Trombe marine près de Cayo Coco

Trombe marine près de Cayo Coco

Trombe marine près de Cayo Coco

Une impressionnante trombe marine a surpris les habitants de la partie nord de la province de Ciego de Ávila, en particulier ceux qui ont été créés près du Pedraplén Cayo Coco, car ce phénomène météorologique curieux s’est formé à quelques de la place.

Selon le rapport de l’Institut de météorologie de Cuba (INSMET), cette trombe a été observée hier par plusieurs personnes vers 5 heures et 40 heures dans l’après-midi, personnes se rendant alors dans les hôtels de la zone touristique de Cayo. Coco.

Les spécialistes du centre de prévision ont expliqué à l’agence de presse cubaine que la formation de ce phénomène découlait du passage d’un puissant front froid qui avait laissé des pluies abondantes dans plusieurs provinces du centre de l’île.Ver imagen en Twitter

Instituto de Meteorología (@InsmetC): Observan tromba marina en el norte de Ciego de Ávila desde el Pedraplén de Cayo Coco en dirección a Punta Alegre.#Cuba #Tiempo39:17 – 21 mar. 2019Ver los otros Tweets de ACN DIGITALInformación y privacidad de Twitter Ads

À l’heure actuelle, aucun incident ni désastre lié à ce système n’a été signalé en direction de Punta Alegre, dans la même province de Ciego de Ávila.

Les trombes peuvent atteindre des vents allant jusqu’à 116 km / h et toucher les petits bateaux proches de la zone.

Bien que toutes les trombes ne soient pas considérées comme des tornades, il convient de noter que l’Institut de météorologie a prédit lundi des conditions similaires à celles qui ont généré la puissante tornade du 27 janvier et qui favoriseraient les averses devenir fort, principalement sur la côte nord.

Observan tromba marina en el norte de Ciego de ÁvilaAproximadamente a las 5 y 40 de la tarde de este miércoles fue…

Posted by Arnaldo Vargas Castro on Thursday, March 21, 2019

En outre, le front froid qui a frappé les provinces centrales de Cuba, de Villa Clara à Ciego de Ávila, a provoqué de nombreuses pluies et une légère baisse des températures sur ces territoires.

Les températures les plus basses ont été enregistrées dans l’ouest du pays en raison de la proximité de la masse d’air froid qui a affecté le pays. La station météorologique de Casa Blanca a signalé qu’à Bauta, une moyenne de 24,3 degrés Celsius avait été atteinte et à La Havane 24,5.

De l’INSMET, ils préviennent que ce front froid qui avance déjà lentement sur le territoire national va affecter les provinces de l’Ouest au cours du week-end, raison pour laquelle on s’attend à ce que dans les territoires de Ciego de Ávila à Las Tunas il pleuve la nuit et à l’aube.


There is no ads to display, Please add some