Ana Teresa Puentes, la cubaine qui a un crocodile dans son petit patio à La Havane
La cubaine qui a un crocodile!
“C’est un animal qui comprend et respecte”,
a déclaré Ana Teresa Bridges de son animal de compagnie. Mais ce n’est pas un chien ou un chat, mais un crocodile cubain Crocodylus rhombifer, une espèce en voie de disparition qui vit depuis 30 ans chez lui, dans la municipalité de Boyeros.
Le reptile est carnivore et pourrait confondre son propriétaire avec une proie, suivant son instinct sauvage; cependant, la femme affirme qu’elle ne l’a jamais attaqué.
Oscar Reynaldo Armas, vétérinaire du zoo de La Havane, a expliqué que pour faire face à ces saurópidos, il est nécessaire de suivre une formation préalable, car leurs morsures déchirent facilement la chair et peuvent même détacher des extrémités entières.
Le spécialiste a ajouté qu’en captivité, ils doivent généralement habiter dans des lieux d’eau douce et que le soleil doit réguler leur température corporelle et accélérer leur métabolisme.
Teresa élève ce reptile dans son petit patio. Il a un bac d’eau presque de la taille de l’animal pour le maintenir hydraté. A cet égard, on peut lire: “Peut-être pas les meilleures conditions, mais bon, regardez comme c’est bon.”
Il l’appela Pepín parce que c’était le nom de l’ami qui lui donna le crocodile en 1984 pour le sauver de la chasse illégale, bien qu’il remarqua que le reptile était une femme longtemps après avoir reçu le cadeau.
La bonne santé de Pepín démontre la résistance de ce fossile vivant, dénomination reçue par des animaux dont les ancêtres étaient contemporains de dinosaures. Son propriétaire a déclaré qu’elle ne s’était blessée qu’une seule fois quand un os de poulet était resté coincé dans sa gorge.
L’animal particulier, de trois mètres de long et de quarante centimètres de large, mange du poisson, de la volaille et de la viande de mammifère tous les cinq jours environ. En hiver, il perd l’appétit pendant près d’un mois.
There is no ads to display, Please add some