Une jeune fille qui profitait du soleil à Myrtle Beach, a été blessée après avoir été victime d’ une morsure de requin.
Cristy Torres se trouvait à la populaire destination touristique pour la fête de son mari quand elle a aperçu une famille crier à l’aide un peu plus loin sur la plage. Une autre attaque de requin à aussi eu lieu à Holguin récemment.
On se regardait tous et personne n’agissait vraiment, puis tout le monde s’est mis à courir près de la rive. C’est alors que j’ai entendu.
“Quelqu’un a été mordu par un requin, quelqu’un a été mordu par un requin!”»
A-t-elle expliqué lors d’une entrevue au réseau ABC.
Torres mentionne qu’elle a couru vers la victime qui venait d’être secourue par sa famille. C’est à ce moment qu’elle s’est mise à filmer. La jeune fille a immédiatement été prise en charge par les sauveteurs qui ont enveloppé la plaie.
«J’ai tout de suite regardé dans l’eau et j’ai vu le bout de son aileron, mais je ne pouvais pas dire s’il [le requin] était gros ou petit», a indiqué Torres.
Le service de sécurité incendie de Myrtle Beach n’était pas en mesure de confirmer qu’il s’agissait hors de tout doute d’une attaque de requin. En se contentant de dire que la jeune fille avait été admise à l’urgence pour un «incident lié à la faune marine».
Myrtle Beach est une destination touristique extrêmement populaire. Particulièrement auprès des Québécois, mais où des requins sont parfois aperçus. Un requin à pointes noires a été filmé le 5 juin dernier, tout près de l’endroit où la jeune fille aurait été mordue lundi.
Le requin à pointes noires, le requin-bouledogue et le requin-tigre sont des espèces communes sur la côte de la Caroline du Sud, selon le ministère des Ressources naturelles, et peuvent toutes représenter un danger pour les humains près des lieux de villégiature.
Ce même type de requins est aussi régulièrement aperçus près les côtes de la Floride ainsi qu’au nord de l’ile de Cuba.
There is no ads to display, Please add some