Cayo Santa María restera fermé jusqu’en janvier

Cayo Santamaría et ses environs continueront sans touristes étrangers, au moins jusqu’en janvier 2021, a déclaré Raúl Lapeira, directeur d’une entreprise de transport de Caibarién, dans la matinée de ce vendredi avec ses travailleurs, qui ont proposé de travailler sur de nouveaux itinéraires intercommunaux. et dans l’agriculture. pendant la pause.
Un poste de commandement, créé à cet effet, informera les travailleurs concernés de leur éventuelle réinstallation, jusqu’au 21 juillet, date prédéterminée de fermeture des opérations partagées avec GAESA, un conglomérat militaro-commercial, qui gère le tourisme à Cuba.
Pendant la pause touristique, la société militaire TransGaviota sera chargée de déplacer le personnel d’entretien et de garde essentiel vers les installations touristiques des clés nord de Villa Clara, qui sont exploitées par des sociétés étrangères associées à la principale société militaire, a-t-il déclaré. à CiberCuba , un porte-parole de l’UBE Caibarenian.
Lapeira, qui dirige l’UBE Transmetro à Caibarién, a ainsi démenti la rumeur qui circulait depuis des semaines sur l’arrivée probable d’un contingent de touristes russes, qui se rendrait à Cuba avec un don de vaccins contre le coronavirus et serait hébergé à Cayo Santa María.
L’entreprise a averti les conducteurs qu’elle “se réserve le droit d’accepter ou non, lors de la réouverture des flux hôteliers, à des collègues qui vont couvrir ces lieux alternatifs”, sur les routes intercommunales et avec Morón, Ciego de Ávila, et en l’agriculture.
Le Transmetro UBE à Caibarién est protégé par des réglementations légales pour des circonstances extrêmes, du ministère cubain des Transports, a précisé le responsable dans la matinée.
La nouvelle est tombée comme une cruche d’eau froide sur Caibarién et les villes voisines.
Avec un grand nombre de familles dépendantes économiquement des cayes du nord, y compris de petits entrepreneurs privés dans les cafés, les restaurants et les magasins, et des travailleurs dans des installations touristiques étrangères telles que les musées. del Azúcar, dans les installations de l’ancienne Adela centrale et celle des Parrandas, à Remedios.
Sur les trois hôtels gérés par les Espagnols Meliá et l’armée cubaine Gaviota, SA, à Cayo Santamaría, qui ont rouvert leurs installations, dès l’annonce de la première phase de la désescalade locale, aucun n’a atteint le nombre de clients nécessaires pour rentabiliser son opération. , selon les employés de l’hôtel.
Récemment, une dizaine de conseillers étrangers qui séjournaient à Cayo Santa María ont été transférés à Varadero, à environ 340 kilomètres à l’ouest, en direction de La Havane, a indiqué un travailleur de l’hôtel où ils résidaient.
La chaîne Caracol, qui a une présence commerciale dans tout le réseau hôtelier cubain, a commencé à vendre les réserves de nourriture et de boissons qu’elle stockait pour la saison estivale à Cayo Santa María, dans des magasins à Caibarién, Remedios et Santa Clara.
Les entreprises liées à l’UBE Transmetro de Caibarién subiront également un impact notable sur leurs comptes d’exploitation et leur emploi, car ce sont des entités qui surveillent, via GPS, que les conducteurs effectuent les trajets qui économisent le plus de carburant et les fournisseurs de pièces de rechange , entre autres.
Cayo Santa María restera fermé jusqu’en janvier
There is no ads to display, Please add some