La faible pression qui affecte Cuba avec de fortes pluies, des mers dangereuses et des conditions venteuses aujourd’hui augmente son potentiel de développement cyclonique à 40% pour les cinq prochains jours, […]
La faible pression qui affecte Cuba avec de fortes pluies, des mers dangereuses et des conditions venteuses aujourd’hui augmente son potentiel de développement cyclonique à 40% pour les cinq prochains jours, tout en se déplaçant vers le centre du golfe du Mexique, tel que rapporté par le Centre Ouragan national des États-Unis.
C’est le troisième système que l’agence météorologique surveille cette année et qui est formé en ce mois de mai, avant le début de la saison des ouragans, le 1er juin.
Dans un rapport publié vers 7h45 ce matin, « une faible pression centralisée à l’est du Belize produit une vaste zone de couverture nuageuse et d’averses s’étendant du nord-ouest de la mer des Caraïbes à Cuba et à la péninsule de Floride. Bien que les vents forts dans les couches supérieures de l’atmosphère et l’air sec limitent leur développement au cours des prochains jours, un développement subtropical ou tropical progressif est possible plus tard cette semaine, car le système se déplace lentement vers le centre ou l’est du golfe de Californie. Mexique. «
Le système, cependant, est responsable du développement de fortes précipitations locales dans l’ouest de Cuba et une grande partie de la Floride. Il est prévu que ces conditions continuent jusqu’au long week-end.
En fait, le National Weather Service (SNM) à Miami a rapporté que plus d’averses sont attendues aujourd’hui avec quelques orages sur le sud de la Floride.
Plus précisément, ils ont prévenu jusqu’à 62% de probabilité de formation d’averses, principalement pour la zone côtière du sud de l’État.
Il a également été averti des vents allant jusqu’à 40 à 45 miles par heure.
« Les pluies et les orages dans tout le sud de la Floride auront le potentiel de développer des inondations sur les routes et les zones de mauvais drainage », a-t-il averti.