Covid-19 mise-à-jour pour Cuba
21 mars 2020
Le nombre de cas infectés par le nouveau coronavirus est passé à 21 à Cuba
Le 21 mars aujourd’hui, cinq nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés, un par le laboratoire de biologie moléculaire du Centre provincial d’hygiène, d’épidémiologie et de microbiologie de Santiago de Cuba et quatre par le Laboratoire national de référence de l’Institut de médecine. Tropical Pedro Kourí (IPK), pour un cumul de 21 dans le pays.
Citoyen cubain de 36 ans, résidant dans la municipalité de Cárdenas, province de Matanzas. Elle est arrivée de Guyane le 12 mars et a commencé avec des symptômes le 15. Le matin du 16 mars, son médecin de famille l’a détectée avec des symptômes respiratoires chez elle, qui l’a considérée comme un cas suspect et l’a renvoyée à l’hôpital ” Dr Mario Muñoz »de la ville de Matanzas, où il a été admis. Il reste isolé avec une évolution satisfaisante jusqu’à présent.
Citoyen cubain de 32 ans, résidant dans la municipalité de Guanabacoa, province de La Havane. Il est arrivé dans le pays le 14 mars de cette année en provenance de France. Elle a commencé avec des symptômes le jour 15 et est allée chez le médecin le jour 16 le matin. Il a été identifié comme un cas suspect et envoyé à l’hôpital “Luis Díaz Soto”, où il a été admis. Il reste isolé avec une évolution satisfaisante jusqu’à présent.
Citoyen cubain de 76 ans, résidant dans la municipalité de Boyeros de La Habana. Il est arrivé dans le pays le 15 mars de cette année en provenance de Madrid, en Espagne. Il a commencé avec des symptômes le 16 mars et s’est rendu à sa polyclinique, où il a été identifié comme suspect et renvoyé pour admission à l’hôpital “Luis Díaz Soto” de La Havane. Il reste isolé avec une évolution satisfaisante jusqu’à présent.
Un citoyen cubain de 35 ans réside dans la municipalité de Palma Soriano, dans la province de Santiago de Cuba. Il est arrivé dans le pays le 10 mars de cette année en provenance de Madrid, en Espagne, et a commencé avec des symptômes le 16 mars. Le 17e jour, dans le cadre du contrôle effectué par son médecin de famille, il a été identifié comme un cas suspect et envoyé à l’hôpital “Joaquín Castillo Duany” de Santiago de Cuba, où il a été admis. Il reste isolé avec une évolution satisfaisante jusqu’à présent.
Les autres cas confirmés avec COVID-19 qui sont hospitalisés, maintiennent une évolution clinique stable. 716 patients sont gardés sous surveillance épidémiologique, sans incident jusqu’à présent.
Le 21mars aujourd’hui, cinq nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés, trois par le laboratoire de biologie moléculaire du Centre provincial d’hygiène, d’épidémiologie et de microbiologie de Santiago de Cuba et deux par le Laboratoire national de référence de l’Institut de médecine. «Pedro Kourí» tropical (IPK), pour un total de 16 dans le pays.
Un citoyen français de 69 ans. Il est arrivé dans le pays le 9 mars de cette année de Paris, en France. Il a commencé avec des symptômes le 16 dernier, et s’est rendu le même jour au bureau médical de l’hôtel “Royalton” dans la ville de Bayamo, dans la province de Granma. Il a été identifié comme un cas suspect et envoyé au centre d’isolement “Villa Colibrí” à Santiago de Cuba. Il reste isolé dans ce centre avec une évolution satisfaisante jusqu’à présent. Covid-19 mise-à-jour pour Cuba.
Citoyen italien de 70 ans, arrivé dans le pays le 9 mars de cette année, de Lombardie, en Italie. Il a été isolé au centre d’isolement de la villa “El Cocal” à Holguín, car il était le contact des premiers cas confirmés à Trinidad en provenance d’Italie. Tout a commencé avec des symptômes le 14 mars. Il reste isolé avec une évolution satisfaisante jusqu’à présent.
Cuba confirme le premier décès de COVID-19. Un Américain est également malade sur l’île
Citoyen cubain de 37 ans, arrivé dans le pays le 14 mars, de Rome, en Italie, en commençant par des symptômes le même jour. Il s’est rendu le 17 mars au centre de santé “Ernesto Guevara” pour avoir présenté des symptômes catarrhaux. Elle est identifiée comme suspecte et renvoyée au centre d’isolement “Villa Colibrí” à Santiago de Cuba. Dans le contrôle de la mise au point effectué, 16 contacts ont été détectés, tous isolés et asymptomatiques. Il reste isolé avec une évolution satisfaisante jusqu’à présent.
Citoyen espagnol de 34 ans, arrivé au pays le 13 mars de cette année, en provenance de Madrid, en Espagne. Le 17, il s’est rendu directement à l’IPK, où il a été admis comme suspect. Il reste isolé avec une évolution satisfaisante jusqu’à présent.
Un citoyen canadien de 81 ans, arrivé au pays le 10 mars de cette année de Montréal, Canada. Il a séjourné dans une auberge située dans la municipalité de Plaza de la Revolución, province de La Havane. Il a commencé avec des symptômes le 17 mars et s’est rendu le 18 à la clinique centrale “Cira García”, où il est identifié comme suspect. Il a été transféré à l’IPK où il a été admis. Il reste isolé avec une évolution satisfaisante jusqu’à présent.
Tous les patients hospitalisés confirmés maintiennent une évolution clinique stable.
Covid-19 mise-à-jour pour Cuba
There is no ads to display, Please add some