Cuba annonce la construction de 40 hôtels de 18 000 chambres cette année

Cuba annonce la construction de 40 hôtels de 18 000 chambres cette année.

Le gouvernement cubain a besoin de 10 ans et un million de logements pour couvrir le déficit du pays, mais annonce la construction de 40 hôtels de 18 000 chambres cette année

Traduction automatique de Islalocal: Voir l’original

Les médias officiels cubains ont annoncé aujourd’hui que la construction de 40 hôtels sur l’île commencerait cette année, ce qui représenterait environ 18 000 chambres supplémentaires, ce qui permettrait au secteur du tourisme de dépasser pour la première fois les 3 millions de dollars revenu, ce qui signifierait une augmentation de 17%.

Les nouveaux bâtiments se déroulent actuellement dans la capitale cubaine et dans l’emblématique station balnéaire de Varadero. Ceux-ci devraient commencer à offrir des services à moyen terme jusqu’à ce qu’ils achèvent les 103 000 chambres prévues pour 2030.

La source elle-même indique que, dans diverses phases de construction, se trouvent les hôtels Prado et Malecón, Corona, Metropolitano, le Gran Hotel et ceux situés à Malecón et D, 3ra et 70, et 25 et K, respectivement.

En guise de bienvenue à la prochaine célébration du Salon international du tourisme à La Havane (FitCuba 2019), 12 nouveaux hôtels seront ouverts et environ 1120 chambres hors service seront réincorporées.

Dans la capitale cubaine, sept nouveaux hôtels de luxe sont actuellement en construction et 12 autres sont en cours de restauration, notamment les célèbres Havana Riviera, Habana Libre, Deauville, Lincoln, Séville et Cohiba. , la colline, le Vedado, le St. Johns, le Neptune Triton et le Copacabana.

Un autre hôtel faisant partie des bâtiments du patrimoine à reconstruire est l’emblématique Hôtel New York, situé à côté du portique du quartier chinois de La Havane.

La note Granma indique que ce programme d’investissement comprend également les marinas de Tarará et Hemingway, le parcours de golf Capdevila, le restaurant La Ferminia et le complexe de 1830.

Tous ces chiffres contrastent avec le besoin de logements existant dans tout le pays, où les chiffres officiels estiment que 929 695 logements doivent être construits pour y faire face, soit 5,6% de plus qu’il y a deux ans.

Selon les calculs proposés par le ministre de la Construction de Cuba, René Mesa, il ne sera pas possible de résoudre le déficit de logements en moins de 10 ans et le gouvernement a l’intention de réparer dans les cinq prochaines années les maisons endommagées par les effets climatiques et ceux qui sont dans un état plus précaire.

Selon le dernier recensement du logement, il y a 3,8 millions de logements occupés par 11,2 millions d’habitants, ce qui montre la surpopulation dans laquelle vivent les Cubains.

39% de ces maisons sont classées dans l’état technique normal et médiocre.


There is no ads to display, Please add some