La toute première tempête Alberto tropicale baptisée. Les Antilles pas concernées
Alberto est la toute première tempête subtropicale de la saison cyclonique de 2018 a avoir été baptisée, ce vendredi matin (25 mai 2018).
Il faut savoir que cette tempête tropicale ne concerne pas du tout les Antilles. Elle se dirige vers le Mexique où le gouvernement mexicain prend déjà des dispositions au cas où.
La tempête subtropicale d’avant saison Alberto se forme au-dessus de la mer des Caraïbes du Nord-Ouest…
… de fortes précipitations devraient affecter la péninsule du Yucatan… L’Ouest de Cuba… la Floride… et la côte du Golfe du Nord-est pendant le week-end…
Nhc a lancé des avis sur la nouvelle tempête subtropicale, Alberto. Il est centré à environ 195 km (315 km) au sud-Ouest de la pointe ouest de Cuba. Le gouvernement mexicain a lancé une montre tropicale pour la côte est de la péninsule du Yucatan, de tulum à Cabo Catoche. Le gouvernement cubain a lancé une montre tropicale pour la province de Pinar Del Rio. Des conditions de tempête tropicale sont possibles dans la zone de surveillance jusqu’à samedi. Les vents maximaux soutenus sont proches de 40 km / h (65 km / h) avec des rafales plus élevées. Un renforcement progressif est prévu pour les prochaines 72 heures.
Sur la piste prévue, Alberto devrait passer près de la côte est de la péninsule du Yucatan ce soir, être près de la pointe ouest de Cuba samedi matin, émerger au-dessus du Golfe Sud-est du Mexique d’ici samedi soir, et s’approcher de la Côte Nord-Centrale du golfe sur Lundi.
Alberto devrait produire des accumulations totales de pluie de 10 à 15 pouces avec des totaux isolés de 25 pouces à travers les parties nord-est de la péninsule du Yucatan et de l’ouest de Cuba. Ces pluies pourraient produire des inondations soudaines et des glissements de terrain qui menacent la vie. Des accumulations de pluie de 4 à 8 pouces avec des quantités maximales de 12 pouces sont possibles à travers les keys de Floride et le sud et le sud-Ouest de la Floride. De fortes pluies vont probablement commencer à affecter la région centrale du Golfe et les états du Sud-est, plus tard ce week-end, et se poursuivre au début de la semaine prochaine. Le potentiel d’inondation augmentera dans cette région au début de la semaine prochaine, car Alberto devrait ralentir après qu’il se déplace à l’intérieur des terres.
There is no ads to display, Please add some