Cuba facturera 40 CUC pour chaque test covid dans les aéroports
12 novembre 2020 – 11h03 par Fabio Diaz
En vue de l’ouverture prochaine de l’aéroport international José Martí de La Havane, ce 15 novembre, de nouvelles mesures ont été mises en place afin de rendre possible la surveillance épidémiologique aux frontières, l’exigence fondamentale étant de réaliser un test de détection du coronavirus a chacun des voyageurs qui arrivent sur le territoire cubain.
Les directeurs du ministère de la Santé publique ont expliqué que tous les passagers arrivant de l’étranger, que ce soit par voie maritime ou aérienne, subiront un PCR en temps réel, et ces derniers jours, il est apparu que ledit examen ferait l’objet d’un nouveau taux sans préciser son montant exact pour le moment.
Maintenant, la station provinciale de Holguín a annoncé par l’information que le coût dudit examen sera de 40,00 $ pesos cubains convertibles (CUC).
“Ce test aura un montant de 40 CUC, un service qui pourra également être payé en monnaie nationale ou dans une autre monnaie autorisée pour ce type d’opération, qui sera valorisé en fonction du taux de change actuel”, a publié ce jeudi Radio Angulo, à la même heure. qui a précisé que l’examen ne sera pas facturé pour les résidents cubains.
“Pour les résidents nationaux, ce test est gratuit et dans le cas des touristes entrant dans le pays, le coût de celui-ci sera pris en charge par le ministère du Tourisme, et ils devront remplir la déclaration de santé”, précise la note.
Après avoir procédé à l’examen, les voyageurs doivent rester sous surveillance épidémiologique jusqu’à ce qu’ils soient informés du résultat final du RAP, qui doit être prêt dans un délai de 24 à 48 heures.
Concernant cette période d’isolement, il a été expliqué précédemment que dans le cas des étrangers, ils se rendront dans leurs hôtels ou auberges, d’où ils seront observés par les autorités sanitaires.
Cuba facturera 40 CUC pour chaque test covid dans les aéroports
Et dans le cas des nationaux, ils recevront un suivi de l’isolement établi, mais à leur domicile ou chez leurs proches. Dans les deux cas, le système de santé primaire sera activé, et ils seront périodiquement contrôlés avec un nouveau test PCR, tel qu’établi dans le cadre du protocole.
Les personnes qui se trouvent à Cuba, une fois qu’elles décident de rentrer dans leur pays, devront également effectuer un autre RAP, en fonction des exigences exigées par le pays vers lequel elles se rendent.
“De même, les Cubains qui souhaitent voyager par intérêt personnel doivent demander ce test”, a publié Radio Angulo, et a précisé que dans le cas de Holguín, cette étude sera disponible auprès de la Direction des services médicaux optiques de Miramar ou de la Clinique internationale de la Pôle touristique de Guardalavaca, dans la commune de Banes.
«Une fois qu’ils ont fait leur demande et reçu la facture correspondante, les gens doivent se rendre au Centre provincial d’hygiène où le test PCR sera effectué. Dans le cas des habitants des communes proches de Banes, cette étude peut être réalisée à la clinique internationale de Guardalavaca », conclut la note.
Cuba facturera 40 CUC pour chaque test covid dans les aéroports
There is no ads to display, Please add some