Cuba ouvrira son premier hôtel réservé aux LGBTI à Cayo Guillermo
Article tiré du site de nouvelles locales cubaines Islalocal
Cuba a annoncé l’ouverture pour le mois d’octobre de l’hôtel Rainbow Muthu, la première installation de ce type dans le pays destinée exclusivement aux personnes de la communauté LGBTI (lesbiennes, gays, bi, trans et intersexes).
Les informations fournies par le Centre national d’éducation sexuelle (CENESEX) de Cuba.
Cet hôtel sera dirigé par Mariela Castro, fille de l’ancien président Raúl Castro, précisent également que cet hôtel, qualifié de “sympathisant LGBTI”, bénéficiera de la catégorie 5 étoiles.
La représentation de la chaîne d’hôtels Muthu à Cuba sera chargée de la sélection et de la formation de tout le personnel qui travaillera dans l’installation.
Ils se sont engagés à organiser des événements, des promotions et des campagnes qui font de cet espace une destination “conviviale” pour la communauté LGBTI.
Le Rainbow Muthu Hotel sera situé à Playa Playuela, près de Cayo Guillermo, dans le nord de la province de Ciego de Ávila, et sera administré par le consortium MGM Muthu Hotels et le groupe de tourisme Gaviota SA, géré par les Forces armées.
Le nouvel hôtel comptera 248 chambres de grand confort, cinq restaurants, trois bars, une salle d’animation et tous les équipements nécessaires à la pratique de sports nautiques.
“Un hôtel parfait pour les # LGBT-Friendly, pour une escapade à #cayoguillermo #granmuthurainbow, ce sera un endroit incroyable à visiter toute l’année avec ces chambres et ces vues incroyables”, assure l’une des promotions de l’établissement.
Les dirigeants de la société ont déclaré être fiers “d’être la première chaîne à décider d’ouvrir un hôtel dédié au segment LGBTI à Cuba”.
Ils ont également indiqué que la société avait déjà ouvert le complexe touristique Grand Muthu Imperial, le premier “Solo Adults” de l’hôtel Muthu, également à Cayo Guillermo, avec une catégorie cinq étoiles et 500 chambres.
Outre les auberges de jeunesse et les maisons de location privées reconnues comme étant inclusives et ouvertes aux personnes LGBTI.
Aussi, il existe d’autres initiatives autonomes axées sur la promotion du tourisme pour les personnes non hétérosexuelles, telles que le portail numérique Mi Cayito Cuba.
Le site Web doit son nom à Mi Cayito, une plage située à l’est de la capitale cubaine, reconnue à ce jour comme le premier lieu fréquenté par les personnes LGBTI de cette nation insulaire de 11,2 millions d’habitants.
There is no ads to display, Please add some