Lessner Gómez

Cuba ouvrirait plus de destinations touristiques dès le 1er novembre

Cuba ouvrirait plus de destinations touristiques dès le 1er novembre

Avertissement: Ces informations proviennent du site DIRECTORIOCUBANO.INFO dont les serveurs sont situé

 par Julio Suarez

“Turismo Cuba vient d’annoncer que Cuba ouvrira le 1er novembre pour tous les voyages.” Avec ce message et un lien vers un post sur Facebook, un lecteur nous a reçu ce mardi 15 septembre.

De plus en plus d’adeptes de notre site nous contactent pour savoir quand Cuba ouvrira officiellement ses portes aux vols réguliers, puisque les voyages pour le tourisme international sont déjà autorisés depuis le 1er juillet.

La nouvelle du redémarrage des vols en provenance du Canada, dans la liaison Montréal-Cayo Coco et Toronto-Cayo Coco, a bientôt alimenté l’incendie. D’autant que l’on sait qu’il y a 10 aéroports certifiés à Cuba pour rétablir leurs opérations.

Dans d’autres travaux récents, la déclaration du Cuba Business Report selon laquelle des destinations telles que Cayo Largo, Holguín et Santa Clara commenceraient à recevoir des clients dans un proche avenir est également abordée .

Alors pourquoi dit-on que Cuba ouvrira les frontières le 1er novembre?

Ce 14 septembre, Lessner Gómez, directeur de l’Office du tourisme cubain à Toronto, a annoncé que son bureau «avait participé à un important webinaire avec l’agence de voyage Wander et tous ses clients sur Destination Cuba».

Le directeur de Wander Travel Advisers Inc , une agence de voyage basée à Toronto depuis 1999, avait également communiqué que «Cuba se prépare à recevoir tout le monde et aujourd’hui Nieves Ricardo du Conseil cubain du tourisme partagera toutes les informations dont nous avons besoin avant nos voyages à CUBA ».

De quoi a-t-on discuté lors de la visioconférence en ligne sur l’ouverture de Cuba au tourisme?

Nieves Ricardo a expliqué les procédures pour les touristes entrant à Cuba, soulignant que l’île ne nécessite pas de quarantaine ni de tests préalables négatifs pour la maladie. N’oubliez pas que sur l’île, les visiteurs doivent subir des tests PCR gratuits et l’utilisation obligatoire de masques, sauf dans les hôtels.

Le représentant de l’office cubain du tourisme à Toronto a expliqué que l’île a ouvert ses clés au tourisme international depuis le 1er juillet, mais la nouvelle la plus importante de la vidéoconférence est qu’elle a confirmé l’ouverture du reste du pays pour le 1er novembre.

« Le reste du pays ouvrira le 1 er novembre 2020» , lit-on dans la présentation de Nieves Ricardo.

Nieves Ricardo a passé en revue les clés déjà ouvertes et toutes les possibilités qu’elles offrent aux voyageurs: Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Cruz, Cayo Santa María, Cayo Ensenacho et Cayos Las Brujas. Il les a particulièrement recommandées aux clients à la recherche d’excellentes plages, de détente et de repos.

Le représentant a ensuite évoqué d’autres destinations qui pourraient ouvrir à partir de novembre, comme Varadero, La Havane et Holguín. Ce qui est intéressant, c’est qu’à tout moment, il a mis en évidence d’autres destinations à Cuba vers lesquelles les clients pourraient se rendre à partir de ces endroits tels que Pinar del Río, Cienfuegos, Trinidad, Santiago de Cuba. En d’autres termes, ils ne limiteraient plus le lieu de séjour, les touristes qui visitent Cuba, et ils pourraient visiter d’autres villes du pays.

Une autre nouveauté qui a été expliquée lors de la réunion était l’utilisation générale des cartes de crédit qui, bien que ce ne soit pas quelque chose de nouveau, il est reconnu que le service était très limité aux installations hôtelières et aux grands centres commerciaux. Cependant, il a déjà été élargi en tant que mesure pour éviter l’utilisation d’espèces.

Selon Lessner Gómez, la mesure a été très bien accueillie par les Canadiens puisqu’ils n’ont plus à convertir leur monnaie en pesos convertibles cubains.

Dès la fin de la vidéo, Nieves Ricardo a exprimé l’espoir que cet hiver, même dans les conditions actuelles, de nombreux Canadiens visiteront Cuba.

À partir du répertoire cubain, nous continuerons à mettre à jour toute information à cet égard.

Cuba ouvrirait plus de destinations touristiques dès le 1er novembre


There is no ads to display, Please add some