Etecsa reconnaît qu’elle présente “une instabilité et une lenteur” dans son service Internet mobile à Cuba car elle ne dispose pas de l’infrastructure nécessaire pour répondre à la demande.
La société de télécommunications de Cuba, ETECSA, a reconnu aujourd’hui avoir été confrontée au cours des dernières semaines à une série de difficultés liées à l’instabilité et à la lenteur de l’accès à Internet via des données mobiles, ainsi qu’à des problèmes lors de l’envoi de messages de texte et faire des appels.
Selon les déclarations d’ETECSA, ces problèmes sont principalement causés par les niveaux de congestion élevés, qui ont dépassé les limites autorisées pour l’infrastructure qu’ils ont dans certains territoires du pays densément peuplés.
Selon ETECSA, plus d’un million 870 000 utilisateurs ont activé le service de données mobiles dans le pays, un chiffre qui augmente chaque jour de 5 000 nouveaux utilisateurs.
La plupart des plaintes proviennent des capitales provinciales et, dans le cas de La Havane, de plusieurs municipalités à forte densité de population.
“Cela se produit principalement dans les horaires très chargés, même si la congestion est maintenue très forte toute la journée sur certains points”, a déclaré le directeur de la Communication institutionnelle d’ETECSA.La publicité
La croissance des utilisateurs a été exponentielle et ces derniers jours, de manière aléatoire, le Control Center a commencé à détecter, dans la surveillance quotidienne, des pics de congestion élevés en dehors des paramètres.
“La société est actuellement engagée dans la résolution des problèmes liés à la lenteur du service et aux difficultés pour établir des appels et envoyer des SMS.
Il est donc possible que, par le processus de configuration des paramètres ou l’installation de nouvelles stations de base, l’instabilité du service est perçue dans les zones où il est exploité “, explique la note.
En ce sens, ETECSA a prévu que, dans les endroits à forte concentration de population et les plus saturés ces derniers jours, des bases radio avec une couverture microlocalisée seraient localisées pour une couverture plus efficace.
En outre, des mesures commerciales seront mises en œuvre pour répondre aux préoccupations, telles que la prolongation de la validité de la prime de la dernière promotion jusqu’au 31 mars.
There is no ads to display, Please add some