La ferme des tortues de Cayo Largo (Photos)

La ferme des tortues de Cayo Largo

Lorsque vous arrivez au village, emprunter le chemin de gauche. Vous passez devant la clinique (droite), la Casa del Habano (gauche) pour finalement arriver à la ferme des tortues (gauche).

Ce projet fait partie du programme de conservation et protection des ressources naturelles du pôle touristique de Cayo Largo del Sur.

Des frais de 2 CUC par personne sont chargés pour visiter la ferme des tortues (payable au bureau de la marina au préalable). Ouvert de 9h @ 18h tous les jours. Il vous sera plus facile d’identifier les endroits lors de votre balade au village! Louez un scooter pour une journée et découvrez Cayo Largo!

Voici les employés de la ferme des tortues qui font un ouvrage remarquable pour la préservation des différentes espèces de tortues marines que l’on retrouve à Cuba.

Depuis 2008, il y a des frais pour participer à la libération des bébés tortues, payable à la marina ou à la réception de l’hôtel Sol (car c’est sur la plage de cet hôtel que les bébés sont remis à la mer). Il faut voir ces frais comme une contribution à la ferme des tortues..

Chaque année, ils collectent sur les plages les plus vulnérables, des centaines d’oeufs de tortues qu’ils rapportent à la ferme pour incubation (~ 2 mois). Après l’éclosion des oeufs, les bébés tortues sont gardés quelque temps dans des bassins, puis ils retournent à la mer sur une plage sécuritaire.

La libération des petites tortues est un événement très spécial auquel parfois les touristes sont invités à participer.

Si vous êtes chanceux, vous serez peut-être aussi invités à assister à un spectacle grandiose… des tortues venant pondre sur la plage! Cependant, vous devrez être prêt à veiller très tard.

Cet évènement n’est observable que la nuit. Vous pourrez ramper silencieusement dans le sable jusqu’au nid, et, sous le faible éclairage d’une petite lampe de poche, voir les petits oeufs tomber dans le nid creusé par la tortue. Nous avons assisté à la ponte avec Octavio en 2002.

La ferme des tortues de Cayo Largo