Guardalavaca est parfaite pour la plongée en apnée!
Guardalavaca est l’une des plus belles plages de Cuba.
L’un plus beaux paysages de Cuba est prisé dans la région de Holguin. Il s’agit de la plage de Guardalavaca. Cette plage est un paradis d’eau bleue et de sable blanc qui s’étend sur environ quatre kilomètres de la côte nord-est et rejoint la ville de Holguín par une autoroute moderne construite entre les deux points.
Parmi les nombreuses histoires sur l’origine du nom de la plage de Guardalavaca, il en est une qui date de la fin du XIXe siècle et qui raconte que les habitants de Banes (municipalité) utilisaient une plage pour nager dans une belle courbe de sable, elle s’appelait à l’époque Estero de la Piedra et se trouvait à proximité d’un lieu utilisé par les mambises comme centre de pâturage ou de nourriture servant à combattre dans la lutte contre l’Espagne.
Pour pouvoir accéder au site, un mot de passe doit être utilisé: Guarda la Vaca. Mais après la guerre d’indépendance, les colons ont continué à se baigner dans la région et d’autres ont visité l’Estero de la Piedra, plus grand et plus tard connu sous le nom de Guarda la Vaca.
En raison des intérêts commerciaux qui existaient au début du XXe siècle, il a été proposé de créer une zone résidentielle pour les vacanciers de Mambí, en transformant le nom d’origine en un nom plus attrayant pour les clients potentiels. C’est pourquoi il s’appelait Guarda la Barca. Plus tard, le nom de Guardalavaca a été officiellement reconnu.
There is no ads to display, Please add some