Incendie à bord: un avion d’Air Transat détourné à Newark
Un possible incendie à bord du vol TS942 d’Air Transat détourné l’aéroport new-yorkais de Newark force la fermeture de toutes les pistes.
L’appareil, un Boeing 737 avait décollé de l’aéroport de Montréal ce matin.
L’avion avait comme destination de Fort Lauderdale.
L’avion se trouve toujours sur la piste pendant l’intervention des services d’urgence.
Pierre Desormeaux lui admet avoir eu toute une frousse.
«On a fait toute la procédure d’urgence, on a vidé nos poches de crayons, de tout appareil, après ça, l’avion a atterri vraiment vite à Newark. On était tous en petite boule, ça pleurait, ça criait dans l’avion, et puis on a touché le sol assez rapidement. Ils ont freiné assez brusquement, pour pouvoir immobiliser l’appareil le plus vite possible», a-t-il raconté avec émotion au Québec Matin sur les ondes de LCN.
Toute de suite après d’atterrissage d’urgence, les 189 passagers ont pu détacher leur ceinture de sécurité et ont dû sauter de l’appareil sur des matelas de sécurité, selon le témoignage du Québécois de Deux-Montagnes.
«Ils ont ouvert toutes les portes avec les coussins. ”Go go go tout le monde”, on est partis en courant, fallait sortir de l’avion assez rapidement. Après on a attendu une quinzaine de minutes dehors, et tout le monde était habillé en t-shirt, habillé pour aller dans le sud. Ce n’était pas tellement chaud.»
Les pompiers sont arrivés par la suite et la soute à bagages a été vidée.
Les passagers ont ensuite été amenés au terminal, pour plusieurs sans leur passeport et effets personnels.
Deux personnes ont été légèrement blessées, selon l’aéroport de Newark.
Un autre appareil a été envoyé à Newark pour récupérer les passagers qui pourront se rendre à Fort Lauderdale tel que prévu.
Air Transat a indiqué que l’appareil a dû faire un atterrissage d’urgence à Newark (EWR) en raison d’indication de fumée dans la soute.
Personne n’a été blessé. Les passagers ont été évacués par les glissades d’urgence.
Nous confirmons que le vol TS492 de YUL à FLL a fait un atterrissage d’urgence à EWR en raison d’indications de fumée dans la soute. Personne n’a été blessé. La sécurité de nos passagers est notre priorité et ceux-ci ont été évacués du Boeing 737 rapidement après l’atterrissage.
— Air Transat (@airtransat) March 9, 2019
There is no ads to display, Please add some