La province de Santiago de Cuba est touchée de plein fouet par une épidémie de punaises de lit

La province de Santiago de Cuba est touchée de plein fouet par une épidémie de punaises de lit.

Des punaises comme souvenir de vacances?

Traduction automatique du site Islalocal

La province de Santiago de Cuba est touchée ces jours-ci par une épidémie de punaises de lit, comme l’ont confirmé les autorités du ministère de la Santé du territoire dans un article de fond publié dans le journal Sierra Maestra.

Selon l’hebdomadaire provincial, il s’agit d’un fléau de punaises de lit, un insecte suceur de sang qui doit se nourrir de sang pour vivre.

Les punaises de lit sont de petits insectes bruns qui ont tendance à piquer la nuit et provoquent des réactions allergiques, telles que des éruptions cutanées et des réactions inflammatoires, qui sont généralement associées à des cloques rouges provoquant des démangeaisons cutanées. apparaissent le lendemain de la morsure.

Cet insecte n’a pas de préférence pour une partie de la peau en particulier, de sorte qu’il mord habituellement dans des zones telles que le visage, le cou ou tout autre partie exposée.

Bien qu’ils puissent être porteurs de certains agents pathogènes, il n’a pas encore été déterminé qu’ils transmettraient des maladies.

Des études menées dans le monde entier ont montré que les punaises de lit ne transmettaient pas de maladies. Même la possibilité de transmettre le VIH a été étudiée, mais les résultats ont été négatifs. C’est-à-dire qu’il provoque plus d’inconfort dans la peau qu’un processus morbide ou nocif pour la santé des êtres humains.

Selon la note, la propagation de cet insecte dans la province de Santiago de Cuba est dans la plupart des cas due au manque d’hygiène personnelle et les zones dans lesquelles la plupart des cas ont été identifiés sont le Conseil du peuple du 30 novembre et le propre centre de la ville.

Normalement, la Sierra Maestra confirme la possibilité d’être infecté par des punaises de lit plus facilement lorsque les gens ont voyagé et partagé des lits ou des meubles.

L’influence de l’augmentation du nombre de personnes voyageant dans des pays où le nombre de punaises de lit est élevé Selon le journal, le journal a également attiré l’attention sur les matériaux habituellement utilisés dans la fabrication de matelas faits à la main.

À propos des soi-disant “colchoneros”, un accent particulier est mis sur la note du ministère de la Santé, car il est clair que très souvent des personnes se consacrent à la réparation ou à la fabrication de matériaux recyclés, tels que le ouate, qui était déjà infecté.

Les spécialistes ont insisté sur la nécessité de procéder chaque semaine à un processus d’assainissement rigoureux (car les punaises de lit se reproduisent facilement), de ne rien prendre dans les chambres ou les maisons touchées, de les commander, de les nettoyer et de chauffer les matelas infestés. .

Comment les identifier?

 C’est un petit insecte brun rougeâtre, les yeux sont assez grands, également rougeâtres. 

Quand il reçoit de la lumière, il fuit, car il a la photophobie, et donc quand il l’éclaire avec une lampe de poche, il se cache immédiatement de la clarté. Ce sont des animaux qui ne sautent pas, mais marchent, et dans les endroits fortement infestés, il y a des taches de sang et d’autres de couleur foncée qui produisent leurs matières fécales.

Selon le communiqué de presse susmentionné, les punaises de lit vivent pendant plusieurs semaines et même plusieurs mois sans se nourrir et peuvent, comme les moustiques, voyager avec nous dans les bagages ou les vêtements que nous portons. 

Avant le fléau qui sévit actuellement à Santiago de Cuba, le journal provincial a enjoint à ses lecteurs de se rendre dans les établissements médicaux de la province, afin que les médecins indiquent les médicaments qui réduisent l’irritation.


There is no ads to display, Please add some