Liste ultime pour Cuba: quoi apporter à Cuba?
Anna Partout / BLOG DE VOYAGE D’AVENTURE CHIC
Malgré un boom touristique récent, Cuba est toujours une destination difficile et peut-être pas un endroit parfait pour les voyageurs qui voyagent pour la première fois, sauf si vous séjournez dans un complexe à Varadero. Mais si vous emballez pour Cuba en conséquence, vous serez plus que bien. Voici mes conseils sur la liste d’emballage ultime de Cuba.
Cependant, si vous voulez voyager autour de Cuba, vous devez emballer en conséquence car ce sont des choses que vous ne pouvez pas facilement acheter à Cuba. Mais les préparatifs spéciaux requis pour un voyage à Cuba ne devraient pas vous rebuter – près de la moitié des touristes de l’année dernière étaient de retour, donc les gens semblaient très satisfaits de Cuba. J’étais moi aussi .
On pourrait penser que si le nombre de visiteurs américains à Cuba a presque doublé cette année, voyager autour du comté et acheter des fournitures occidentales est devenu un peu plus facile. Étonnamment, il s’est avéré que Cuba n’était pas complètement préparé à l’explosion soudaine du tourisme car le pays manquait de bière. De toute façon, vous n’apporterez probablement pas votre propre bière à Cuba, mais vous devrez peut-être apporter d’autres choses avec vous …
Les premières choses d’abord cependant. Si vous venez à Cuba en provenance des États – Unis,n’oubliez pas d’emporter quelques dollars américains en espèces, car vous ne pourrez pas retirer d’argent de votre compte bancaire américain. Vous aurez CUC en échange d’utiliser à Cuba car le pays a deux devises – une pour les touristes et une pour les habitants.
Quoi emballer pour Cuba?
Je ne vais pas vous dire d’apporter un nombre X de t-shirts et X paires de sous-vêtements dont vous pourriez avoir besoin parce que c’est à vous de décider. En séjournant dans casas particulares nous n’avons jamais eu de problème avec la lessive. Je vais vous donner une liste des choses essentielles à emporter pour Cuba et des gadgets qui vous faciliteront la vie.
Mais une chose que vous devriez investir dans quelle que soit votre destination est d’ emballer des cubes . Alors que j’ai utilisé une version simple et bon marché d’eBags , mon ami Bethany a écrit un guide complet pour eux . Ils vous faciliteront la vie quand il s’agira de séparer des vêtements propres et sales, ou simplement d’économiser de l’espace.
Beaucoup de gens m’ont demandé s’ils devaient emporter un bagage à main ou un bagage enregistré. Comme j’emballe habituellement la lumière, j’ai apporté ma petite valise avec moi, mais mon petit ami a dû vérifier un sac car nous avons apporté un tas de matériel photo avec nous. Aucun de nous n’avait de problèmes.
Que porter à Cuba?
Avant de partir pour Cuba, nous lisons que les hommes ne devraient pas porter de shorts à Cuba, mais à leur arrivée, nous avons réalisé que cette déclaration était loin de la réalité.
Tout le monde à La Havane s’habille très décontracté et simple, de sorte que vous pouvez porter n’importe quoi à partir de pantalons baggy et de finir sur de belles robes. Personne ne s’en souciait vraiment. Bikinis, shorts, sandales, robes et chemises en coton sans manches sont à l’ordre du jour. Il fait un peu frais le soir, donc le chandail devrait être apporté aussi bien.
Apportez une tenue de fantaisie si vous prévoyez d’aller au Tropicana Show (et vous devriez!) Car les gens ont tendance à s’habiller pour le spectacle comme s’ils allaient au moins pour un thé l’après-midi avec la reine Elizabeth. Vous pourriez vous sentir hors de propos dans une tenue simple.
IMPORTANT: Vous voudrez peut-être apporter quelques t-shirts ou autres vêtements qui ne vous dérangent pas, car beaucoup de Cubains vous demanderont de leur laisser des vêtements. Il va probablement faire leur journée, sinon la semaine, alors gardez cela à l’esprit quand vous faites vos bagages pour Cuba. Si vous avez des jouets de rechange à la maison, essayez de les apporter aussi pour rendre les enfants heureux.
Quoi emballer pour un voyage à Cuba? Voici ce que vous devriez mettre dans votre valise:
Vous devez être prudent lors de l’emballage pour Cuba car vous ne serez pas en mesure de ré-acheter beaucoup de choses. Mais d’abord les choses d’abord: apporter de l’argent. Les cartes américaines ne fonctionneront évidemment pas à Cuba et alors que ma carte européenne fonctionnait bien, les guichets automatiques ne sont pas situés à chaque coin de rue et presque personne n’acceptera un paiement par carte.
Cosmétiques
Apportez tout ce dont vous avez besoin pour votre séjour. Alors que vous obtenez un shampooing et une lotion de base dans un magasin cubain, vous ne pouvez pas vraiment trouver un conditionneur de cheveux, des mascaras et d’autres choses «luxueuses».
Si vous ne voulez pas transporter de liquides, essayez le shampooing sec . Plus de shampooing explosé après un long vol, plus de transport de liquides lourds, plus de bouteilles en plastique Je ne trouve pas d’endroit pour recycler. J’aime ça.
Médicaments
Un kit médical complet doit être emballé dans votre bagage de voyage.
Lentilles de contact
Vous devez vous rappeler d’apporter un ensemble complet de lentilles de contact et de solution pour ce voyage car je n’ai jamais vu aucune possibilité de les racheter à Cuba.
Insectifuge
C’est un must absolu. Les moustiques m’ont presque mangé vivant. Ne vous embêtez pas avec un naturel, allez-y et prenez le deet ou l’eucalyptus. Tu me remercieras plus tard.
Crème solaire
Il va sans dire. Cuba est dans les Caraïbes après tout.
Surtout si vous visitez La Havane, assurez-vous d’apporter avec vous des chaussures proches. La ville est poussiéreuse et sale dans une certaine zone et sera plus sûre pour vous.
Combinaisons de
plongée et tuba plongée et plongée en apnée à Cuba sont super et extrêmement bon marché. Apportez votre propre équipement si vous avez un ensemble.
PS Beaucoup de gens nous ont dit d’apporter notre propre savon et du papier toilette, alors nous l’avons fait. Je n’ai jamais manqué de ce qui précède, pas même dans un petit village, donc je ne voudrais pas déranger.
Gadgets de voyage utiles pour voyager à Cuba:
Lifestraw Water Bottle
J’ai entendu d’autres touristes se plaindre qu’il est difficile de trouver de l’eau. Bien que je n’ai jamais rencontré de problèmes, vous pouvez apporter un filtre à eau Lifestraw, donc vous n’avez plus besoin de vous soucier d’acheter des boissons. Vous pourriez aussi bien boire directement d’une flaque d’eau.
Torch
Light peut parfois sortir à Cuba, alors apportez une torche pour être en sécurité.
Serviette en microfibre
Que vous fassiez de la randonnée ou du glamping dans un hôtel de luxe, vous devriez probablement emporter une serviette en microfibre. Il ne prendra pas de place, mais vous pourriez le trouver utile lorsque vous allez à la plage et ne voulez pas porter une grande serviette d’hôtel.
Poudre pour
bébé La poudre pour bébé peut être utilisée de différentes façons que pour nettoyer les bébés. Cheveux gras? Poudre pour bébé. Pas d’hydratant? Poudre pour bébé. Des vêtements malodorants? Poudre pour bébé. Taches d’huile sur vos vêtements? Poudre pour bébé. La liste continue.
N’oubliez pas d’organiser une assurance santé avant de partir pour Cuba. Les visiteurs sont souvent arrêtés à la frontière et vérifiés s’ils ont une assurance valide. Dans le cas où vous n’en avez pas, vous pourriez être obligé d’acheter un cubain. Mais toutes les assurances ne couvrent pas Cuba. L’assurance voyage World Nomads couvre Cuba depuis quelques mois, donc vous pourriez avoir besoin d’assurance, car c’est la meilleure.