Nos amis cubains mettent leur vie en danger en quête de liberté
De plus en plus de célébrités ne se taisent pas face à la grave crise civile qui sévit à Cuba depuis le 11 juillet dernier, lorsque des milliers de Cubains sont descendus dans la rue pour réclamer la liberté et la fin de la dictature. Certaines des célébrités qui en ont parlé ont été Ricky Martin , Marc Anthony ou Don Omar , entre autres. Une longue liste à laquelle se joint désormais le mannequin portoricain Dayanara Torres .
La portoricaine a partagé un drapeau cubain avec son million et demi d’abonnés sur Instagram, avec laquelle elle a écrit la phrase suivante du comédien Ricky Gervais : « Le plus grand privilège qui accompagne la liberté d’expression est d’utiliser notre voix pour ceux qui le font. pas l’avoir. “.
À ces mots, il en a ajouté d’autres de sa propre initiative, plaidant pour la fraternité entre Cuba et Porto Rico et notant la lutte des Cubains qui « risquent leur vie à la recherche de la liberté.
Nos amis cubains mettent leur vie en danger en quête de liberté
“Cuba et Porto Rico sont deux ailes d’oiseau. Nos frères à Cuba se battent et risquent leur vie à la recherche de la liberté. Que Dieu vous protège en ces temps difficiles. Cuba nous vous aimons et nous sommes unis dans la prière et le cœur”, a ajouté celle qui était Miss Univers en 1993.
Beaucoup de ses followers ont appuyé son message sur le tableau de la publication, où des commentaires tels que: “Nous sommes avec vous Cuba”, “Nous sommes avec vous frères”, “Avant de mourir, je voudrais visiter un CUBA libre, est-ce possible « Nous prions Dieu qu’il nous permette de voir ce jour-là ! », « Merci Dayanara, chaque voix compte » ou « Cuba a besoin de l’aide du monde en ce moment ».
Depuis le début des manifestations à Cuba, des dizaines de personnalités internationales et cubaines du monde du divertissement ont publiquement manifesté leur soutien aux Cubains qui sont descendus dans la rue et beaucoup utilisent les médias sociaux pour dénoncer la répression à Cuba en partageant des vidéos et des images fortes qui ne s’arrêtent pas. arrivant de différentes parties de l’île.
There is no ads to display, Please add some