Nouvelles mesures pour les achats à Cuba
C’est ainsi que les magasins, les agromarchés et les entreprises de La Havane fonctionneront à partir du 1er septembre
Il semble que les étrangers bénéficient d’une sorte d’immunité contre le coronavirus car les nouvelles mesures que le gouvernement mettra en œuvre à partir de demain à La Havane ne les affecteront pas et ils pourront continuer à faire leurs achats dans les magasins de toutes les communes et à circuler dans leurs voitures sans restrictions d’aucune sorte.
– Cubacute
A partir de demain, 1er septembre, une série de mesures de contrôle des magasins entrera en vigueur à La Havane, à la fois en CUC avec MLC, les agromarchés et les magasins; ceux qui limiteront les heures de magasinage, les documents à présenter et la manière dont les autorités organiseront les files d’attente.
Les nouvelles mesures mises en œuvre à La Havane n’affecteront pas les touristes et les étrangers résidant à Cuba
Selon la presse d’Etat, ces mesures ne seront dans un premier temps prolongées que jusqu’au 15 septembre, date à laquelle le gouvernement espère avoir maîtrisé le nombre de cas positifs de coronavirus dans la capitale du pays.
La décision la plus controversée est de limiter les achats de la population à leur commune de résidence, ce qui inclut la création des chaînes CIMEX, TRD, Caracol, Industrial Artisanal Markets et Ideal Markets.
La vente aura lieu de 9 h à 16 h du lundi au samedi et le dimanche de 9 h à 13 h. Pour entrer dans l’une des entreprises susmentionnées, les clients devront être munis de leur carte d’identité pour acheter que la commune habite vraiment où se trouve le magasin.
A l’entrée de tous les établissements se trouvera une personne qui utilisera une application informatique qui lui permettra de garder une trace des files d’attente afin d’en avoir une meilleure organisation.
Les autorités de La Havane ont précisé que tous ceux qui résident dans une municipalité et, pour une raison quelconque, n’ont pas l’adresse mise à jour sur leur carte d’identité, seront autorisés dans les conseils municipaux de défense à acheter avec une “carte d’utilisation temporaire” dans laquelle Les données seront consignées: commune de validité, nom et prénom, numéro de carte d’identité et signature du coordinateur des programmes alimentaires.
Les administrations municipales seront chargées de créer les conditions sur leur territoire pour répondre aux demandes de ceux qui n’ont pas d’adresse à jour et pour délivrer les cartes d’utilisation temporaire.
Dans certaines communes où se trouvent des commerces et des établissements situés dans les rues qui constituent les limites de ces territoires, l’achat des résidents des deux communes voisines sera autorisé. Par exemple, dans les magasins situés dans la section de l’Avenida Infanta qui exprime les limites du Centro Habana et de la Plaza, les résidents des deux territoires pourront acheter.
Les magasins mis en vente au MLC continueront à fonctionner et resteront provinciaux, de sorte qu’ils ne limiteront pas la vente à la municipalité, ainsi qu’aux agro-marchés, aux bouchers spécialisés et aux poissonniers.
Nouvelles mesures pour les achats à Cuba
There is no ads to display, Please add some