Est-ce que Cuba a le WiFi?
(Traduction automatique/Pinterest)
Oui, mais pas aussi librement que nous sommes habitués.
Au cours de notre voyage de trois semaines (et le seul voyage que je n’ai jamais prévu, bêtement, je recommande d’acheter le guide Lonely Planet Cuba ), nous nous sommes connectés à Internet et WiFi à Cuba six fois. L’accès WiFi à Cuba diffère de l’accès en Europe / États-Unis / la plus grande partie du reste du monde parce que:
- Il n’y a pas de WiFi gratuit à Cuba – il
estétait cher - L’accès à Internet à Cuba est limité et contrôlé par le gouvernement – rappelez-vous ceci si vous choisissez de vous connecter
- Cuba est une grande destination de vacances mais toujours un pays communiste
Comment obtenir Internet et WiFi à Cuba
Il y a maintenant trois façons d’accéder à internet et au Wifi à Cuba. Vous pouvez vous connecter au (ou juste à l’extérieur) des centres de télécommunication ETECSA ou de nouveaux parcs, dans votre hôtel, ou (ce qui est relativement nouveau et peu accessible) dans votre logement particulier.
Toutefois, pour accéder à l’une des trois options ci-dessus, vous devez acheter une carte auprès d’un centre de télécommunications ETECSA ou d’un hôtel disposant d’une connexion Wi-Fi. La carte devrait coûter (prix 2018) 1,50 CUC / 1,50 $ / 80p (il a baissé rapidement depuis 2015 où il était 4,50 CUC / 4,50 $) et vous donne une heure d’accès internet en ligne à Cuba. N’oubliez pas de prendre votre passeport (vous en avez également besoin pour échanger de l’argent). Il y aura des locaux qui cherchent à vendre des cartes dans les rues à un taux gonflé (commun pour les touristes d’acheter auprès d’eux maintenant). Mise à jour de l’été 2017 – Carol from Wayfaring Views Je reviens tout juste de Cuba et m’a dit que 1,50 CUC est toujours le même prix mais des cartes de 5 heures pour 10 $ sont également disponibles. Maths n’a jamais été mon sujet fort, mais … Elle dit que l’avantage est qu’elle coupe l’attente dans les files d’attente pour acheter des cartes. Payer pour le temps.
Comment se rendre à internet à Cuba
ETECSA Telecommunications Centre v Hôtel
Toutes les villes ne disposent pas d’un centre de télécommunications WiFi ETECSA et tous les hôtels ne disposent pas de WiFi (voir ci-dessous pour plus d’informations sur les hôtels à Cuba avec WiFi) . Vous apercevrez le centre ETECSA car il y aura une file d’habitants qui feront la queue ou s’appuieront contre le mur. Gringos n’a pas à faire la queue pour une raison quelconque, donc si vous pouvez surmonter l’embarras, vous pouvez passer la ligne des gens du coin. Il y aura aussi un pylône massif sur le dessus du centre.
* Mise à jour, cette règle ne s’applique pas au centre des rues Obispo de La Havane, nous avons été rabroués et obligés de rejoindre la ligne qui est fair-play. Il existe également des ordinateurs à utiliser (avec la carte) dans les centres de télécommunications ETECSA.
Mise à jour: WiFi à Cuba 2017/2016
À partir de 2017 certaines casas particulares (chambres à louer locales, cliquez sur le terme pour plus de détails sur la façon de trouver des casas) ont une connexion Wi-Fi gratuite. La situation de Cuba sur Internet change rapidement. Vous avez toujours besoin de la carte pour vous connecter.
En 2015, l’ETECSA a ouvert huit hotspots Wi-Fi payants dans les parcs de l’île au prix de 2 CUC par heure.
À partir de 2017, il y a maintenant des hotspots à travers le pays, voici une longue liste créée par ETECSA. Ces spots sont à offrir à Cuba pour les touristes ainsi que les locaux.
3G mobile à Cuba
Je ne peux pas mentir, j’ai été très surpris de voir un compagnon de voyage en vacances à La Havane et de mettre à jour leur Twitter comme s’ils étaient à Tenerife! À partir du printemps / été 2017, les visiteurs peuvent désormais acheter une carte SIM avant de se rendre à Cuba et, s’ils prennent un téléphone débloqué et ont activé la carte SIM Digicel Cuba , ils peuvent accéder aux données 3G pour rester connectés et se montrer à leurs amis à la maison! Pour un guide complet sur l’itinérance libre des files d’attente des files d’attente ETECSA, consultez cet article ci-dessous.
»» »Comment accéder à la 3G à Cuba et combien ça coûte
Hôtels avec accès à Internet à Cuba
Les hôtels les plus chers dans la capitale de Cuba sont les hôtels avec WiFi à La Havane. La même chose vaut pour T rinidad. Ces hôtels ont tendance à vendre les cartes WiFi Nauta, mais vous devez acheter une boisson avec elle, ce qui rend l’expérience un peu plus cher. Le chocolat chaud à Iberostar, Trinidad est très agréable et l’air conditionné est souhaitable. Cette règle est par carte, donc si vous achetez deux cartes, vous devez acheter deux boissons.
Wow, une autre histoire Havana WiFi! Hôtel Sevilla facturé 8 CUC / £ 5,23, ne soyez pas une tasse! Vous utilisez la même carte alors achetez-en une au centre si vous pouvez vous permettre de faire la queue et utilisez-la dans le hall de l’hôtel (nous n’avons pas été interrogés quand nous avons fait cela). Fait amusant – cet hôtel dispose d’une piscine qui coûte moins cher comme nous pouvons utiliser pour 15 CUC / £ 9.81 (vous obtenez 12 de ce retour à utiliser comme crédit au bar). Iberostar Parque Central n’est pas aussi gentil que celui de Trinidad, les non-résidents doivent utiliser le centre d’affaires, ils ne veulent évidemment pas le riff-raff. Quelles histoires ferez-vous des hôtels de C uba avec Wi-Fi? Reviens et dis-nous.
Cuba Accès WiFi et Qualité
L’accessibilité n’est pas seulement limitée à l’endroit où vous vous connectez mais la puissance du WiFi n’est pas toujours géniale. C’est souvent lent et peut cesser de fonctionner. Apparemment, il était en panne depuis quatre jours à Cienfuegos. J’ai perdu beaucoup de temps en ligne parce que le réseau a chuté et je n’ai pas pu me déconnecter. À Trinidad , Iberostar a fait preuve d’un excellent service client et m’a rendu mon argent. Je doute que cela se produise dans le centre de télécommunication! Quand nous avons essayé d’utiliser Iberostar à La Havane on nous a dit que le WiFi jouait dans le centre d’affaires.
Comment se connecter à l’aide de Nauta WiFi
La carte WiFi ETECSA dispose d’un code de connexion et d’un mot de passe que vous notez. Lorsque vous sélectionnez le réseau, il vous sera demandé. Tapez both et hit, puis done. Cela devrait être vous en ligne en utilisant N auta WiFi.
Comment se déconnecter en utilisant Nauta
Cuba déconnexion WiFi est simple. Tapez 1.1.1.1 dans la barre de recherche (si cela vous amène à une recherche Google de 1.1.1.1 ignorez ceci et réessayez). Ici, vous demandez à vous déconnecter et cliquez sur ‘ cerrar sesión ‘. Si vous n’avez pas utilisé votre heure complète, le crédit sera disponible pour que vous puissiez l’utiliser à nouveau. Alors rappelez-vous = 1.1.1.1. déconnectez-vous du WiFi et économisez de l’argent.
ETECSA Nauta WiFi se connecter | 1.1.1.1 Déconnexion wifi ETECSA – WiFi Cuba indispensable
C’est la seule façon de se connecter à Internet et au WiFi à Cuba (2016) alors s’il vous plaît ne tombez pas dans les arnaques qui vous disent différent!
Conseils pour gagner du temps – Avant
Vous ne réaliserez pas à quel point nous dépendons du WiFi et du 3 / 4G. D’une simple pression sur un bouton, nous avons un accès instantané aux horaires des bus, aux prévisions météo, aux retards de vols, aux urgences les plus proches, etc. Vous pouvez prendre note des points suivants avant de partir
- Cuba TripAdvisors conseils sur les restaurants. Je déteste vraiment dire que comme j’aime me perdre et finir là où les gens du coin font mais la nourriture est si hasardeuse (et cher) que nous nous sommes ennuyés de cette option dans quelques jours. N’oubliez pas de faire défiler vers le bas pour capturer l’adresse. Alternativement acheter un
guide de voyage (pas quelque chose que je dis souvent mais c’est un must à Cuba)
- En cas d’urgence, il n’y a jamais d’aide si loin, donc prendre note des salles d’urgence et la chirurgie des médecins n’est pas nécessaire, tout Cubain ou hôtel pourrait vous pointer dans la bonne direction, mais … vous devez avoir une assurance voyage. Cuba a un système de soins de santé nationalisé (comme le Royaume-Uni) et, bien qu’il puisse être limité dans certaines ressources, les connaissances médicales sont au même niveau que celles des pays économiquement développés. Les Cubains sont très fiers de leur système de santé. Nous utilisons True Traveler pour l’assurance voyage (et j’ai prétendu que pendant mon séjour à Vancouver, ils ont payé rapidement et étaient très favorables). Voir si leurs prix sont pour vous aussi ici
- Avant de vous rendre à Cuba, copiez et collez les informations en ligne (le backlog de Cuba de Two Scots Abroad à l’ évidence) dans un e-mail et envoyez-le par e-mail. Assurez-vous de les ouvrir lorsque vous avez WiFi à la maison et ils devraient être dans votre compte prêt à se référer à
- Maps.me fonctionne bien à Cuba (il fonctionnait hors ligne au Canada aussi et je n’avais que l’utilisation de mon téléphone quand j’avais le WiFi)
Conseils d’économie de temps – Pendant
- Écrivez une liste de priorités avant de vous connecter afin de ne pas vous faire happer par Facebook (merci à Sam pour cette astuce)
- Tapez des messages dans votre application de notes, puis copiez et collez sur votre email, texte, WhatsApp. Cela vous fera gagner du temps
- Modifier des photos à l’aide d’applications hors connexion avant de poster / envoyer un e-mail
- Réglez la minuterie sur votre téléphone dès que vous vous connectez. Le temps passe vite quand vous vous amusez
- Ou être comme moi et embrasser la fête loin des réseaux sociaux, des blogs et des e-mails! WiFi Cuba 2017? Non merci – je vais lire mon livre à la place! Consultez nos recommandations de livres ci-dessous
- Nous voyageons toujours avec une batterie cellulaire / téléphone mobile, donc lorsque la batterie est faible (en utilisant des cartes, en lisant des livres, en écoutant de la musique, etc.), nous pouvons la brancher et recharger le téléphone. Anker est notre go to, nous en avons un plus un tiers juste pour de bonnes mesures. Nous achetons également ceux-ci pour les cadeaux, un pourboire pour Noël!
Lieux avec WiFi à Cuba
Voici une liste des endroits connus où vous pouvez accéder au WiFi à Cuba. S’il y en a que j’ai manqué, dites-le nous et j’ajouterai. J’apprécie que je ne sois plus à Cuba et comme le dit Dylan ‘les temps changent’
WiFi à La Havane
- Centre de télécommunications ETECSA, Calle Obispo
- Hôtel Sevilla – dispose également d’une piscine extérieure (W iFi à La Havane Cuba + bronzage!)
- Iberostar Parque Central WiFi pour les invités seulement dans le hall, les non-clients utilisent le centre d’affaires
WiFi à Viñales
- Centre ETECSA, près de la rue principale
Playa Larga (Baie des Cochons)
- Pas de WiFi (nous ne pouvions même pas avoir accès à la banque!)
WiFi à Trinidad
- ETECSA à Parque Central
- Iberostar Parque Central (doit acheter une boisson à utiliser, vend des cartes)
Cuba Public WiFi: Payez – Pour les Hotspots WiFi dans les parcs publics
Cette liste de hotspots Wi-Fi de Cuba est maintenant étendue et croissante au fil de l’année. Voici une sélection des 300 hotspots internet
- Pinar del Rio
- Cienfuegos
- Ciego de Avila
- Las Tunas, Matanzas
- Villa Clara
- Mayabeque
- Sancti Spiritus
- Pour une liste complète et une vérification de carte ici , il suffit d’utiliser la liste déroulante pour sélectionner votre destination
Comme mentionné précédemment, certaines casas ont maintenant WiFi à Cuba
WiFi à Cuba Resorts / W iFi à Cuba Hôtels
Je prendrais la publicité de l’accès à Internet dans les stations de Cuba avec prudence. Nous avions deux ordinateurs pour accéder à internet dans notre hôtel, Brisas del Caribe, à Varadero mais l’accès était capricieux.
There is no ads to display, Please add some