Cet ouragan à Cuba serait la deuxième à atteindre l’Ile cette saison.
Traduction automatique du site Islalocal.com
Voir aussi les dégâts causés par Irma en 2017
Le cyclone tropical niveau d’alerte un ont été émis cet après-midi par l’Institut de météorologie, qui a rendu compte de la formation de la deuxième tempête tropicale de la saison des ouragans.
La zone d’orages et de douches est associée à une « zone de basse pression au sein d’une onde tropicale actifs eaux de l’Atlantique central. »
Au cours des premières heures d’hier et continue organisée ce matin et est devenu le numéro de la dépression tropicale deux de la saison des ouragans en cours.
À 11 heures du matin hier, heure locale de Cuba, le centre de la dépression tropicale était situé à 10,2 degrés de latitude nord et 41,4 degrés de longitude ouest, ce qui le plaçait à environ 230 kilomètres à l’est-sud-est de l’arc de les Petites Antilles.
Jusqu’ici, le système tropical a enregistré des vents maximums soutenus allant jusqu’à 55 kilomètres par heure, bien que des rafales plus élevées aient été détectées et que sa pression centrale soit de 1009 hectopascals.
Il se déplace avec une vitesse de déplacement de 26 kilomètres par heure et se dirige vers l’ouest.
Les prévisions indiquent que dans les prochaines 24 heures la dépression tropicale doit incliner sa trajectoire vers l’ouest-nord-ouest et qu’elle gagne en quelque chose de plus intense. Il est possible qu’il se dissipe avant d’atteindre les Petites Antilles car les conditions dans les hautes couches de l’atmosphère ne sont pas du tout favorables à son développement.
Cuba diffusera son prochain avertissement de cyclone tropical à six heures aujourd’hui
There is no ads to display, Please add some