Parc national Alejandro de Humboldt

Parc national Alejandro de Humboldt (Photos)

Parc national Alejandro de Humboldt

Le parc national Alejandro de Humboldt est un parc national situé dans les provinces cubaines de Holguín et de Guantánamo. Il a été nommé en hommage au scientifique allemand Alexander von Humboldt qui a visité l’île en 1800 et 1801.

Le parc est inscrit au Patrimoine mondial depuis 2001 en raison de sa richesse biologique et géologique.

Le Parc national Alejandro de Humboldt. Une géologie complexe et une topographie variée ont généré une diversité

d’écosystèmes et d’espèces inégalée aux Caraïbes, créant l’un des sites insulaires et tropicaux les plus divers du monde sur le plan biologique. Compte tenu de la toxicité de nombreuses roches sous-jacentes .

Une géologie complexe et une topographie variée ont généré une diversité d’écosystèmes et d’espèces inégalée aux Caraïbes, créant l’un des sites insulaires et tropicaux les plus divers du monde sur le plan biologique.

Compte tenu de la toxicité de nombreuses roches sous-jacentes pour les plantes, les espèces ont donc dû s’adapter pour survivre dans ces conditions hostiles.

Ce processus unique d’évolution a abouti au développement de nombreuses espèces nouvelles et le parc est l’un des sites les plus importants de tout l’hémisphère Nord pour la conservation de la flore endémique. L’endémisme des vertébrés et des invertébrés du parc est également très élevé.


There is no ads to display, Please add some