Club Amigo Holguin

Pourquoi la question de la qualité du buffet a Cuba revient si souvent…

J’espère pouvoir vous donner quelques pistes de réponses…

Melia Marina, Varadero

J’ai à mon actif plus de 20 voyages à Cuba effectués dans les 10 dernières années. Je suis passé par Cayo Coco, Holguin et Varadero. J’ai essayé des 3* à 675$ et une fois un 5* à 1450$. Mais généralement un 4* me convient parfaitement.

J’ai été aussi quelques fois dans le temps des fêtes… c’est plus cher évidement… mais le buffet à rien à voir avec le reste de l’année… et pour dire… je l’ai préféré aux restos à la carte.

Je vais pas nommer de noms de resorts ici, car la réalité fait que la semaine passée le buffet pouvait être épouvantable… mais que la semaine prochaine il sera wow.

Pour commencer quelques facteurs pouvant affecter négativement le buffet de l’hôtel:

  • La basse saison
  • Le nombre d’étoile
  • Le prix payé pour le forfait
  • La grandeur du site
  • Evénements météos majeurs
  • Vos attentes
  • Votre capacité à vous adapter




Aussi quelques facteurs pouvant affecter positivement le buffet de l’hôtel:

  • La haute saison
  • Le nombre d’étoile
  • Le prix payé pour le forfait
  • La grandeur du site
  • Vos attentes
  • Votre capacité à vous adapter

Vous comprendrez que ce sont les mêmes raisons qui feront du buffet un wow ou un ouach à vos yeux ou plutôt à vos papilles.

Mon premier voyage à Cuba s’est fait en basse saison en 2010 à Holguin, dans un 3* en bas de 700$ si je me rappelle bien… ce que je voulais c’est payé le moins cher possible pour me rendre dans le sud… de tout les pays c’était le moins cher… de toutes les destinations à Cuba c’était aussi le meilleur deal… je cherchais pas le meilleur buffet mais le le meilleur prix!

À mon étonnement, comme le site étaient très grand… avec un petit buffet dans un sous-sol sans fenêtre… et l’autre énorme au deuxième étage… après avoir compris qu’il fallait déjeuner au sous-sol j’ai mangé les meilleurs pains dorées à vie… en plus du jus d’orange fraîchement pressé devant nous!

J’ai aussi été à l’autre extrême dans un 5* et payer le prix pour… heureusement que le buffet était wow x5 car les restos à la carte étaient mauvais… qu’on est parti finir notre souper au buffet.

Il y avait de la langouste tout les jours, fontaine de chocolat, etc. (aucune bouette comme dirait l’autre)

Le prix d’une semaine dans un 5* à Cuba est environ le prix moyen-bas pour la même semaine au Mexique.

Donc il est donc faux de prétendre qu’on mange mieux au Mexique qu’a Cuba. Si vous payez le même prix pour votre forfait vous en aurez pour votre argent.

Déjà si vous acceptez d’aller à Cuba pour le prix, vous ne pouvez vous attendre à avoir les mêmes services, qualité et variété de nourritures qu’ailleurs. Plusieurs personnes l’ont compris. Et dans leur priorité c’est le sable fin, la mer chaude et la gentillesse des cubains qui les font choisir cette destination et non la bouffe qu’on y sert.

Il y a aussi certaines destination comme Varadero qui à proximité on y retrouvent des resto ou casas, où l’on vous servira ce que voulez moyennent un prix raisonnable. Alors que d’en d’autre situation je me suis vu… payer ? pour retourner au même resto à la carte qui servait des carbonara d’exeption… à Varadero aussi. Mais comme ailleurs faudra débourser des cuc supplémentaires…

Voilà, en résumé… si vous voulez manger comme au Mexique… payer le même prix mais à Cuba.


There is no ads to display, Please add some