Pulvérisations aériennes à Holguin

Pulvérisations aériennes à Holguin

Pulvérisations aériennes à Holguin

Afin de contrer l’expansion du moustique (Aedes Aegypti) à Holguín,
qui présentent le taux d’infestation le plus élevé du pays.

Les autorités locales ont repris les pulvérisations aériennes.

Pour beaucoup, l’arrivée du printemps est quelque chose à célébrer, mais ce n’est pas le cas à Holguín.

Car la saison des pluies crée un environnement propice à l’augmentation du nombre de patients atteints de dengue.

Et précisément dans cette province, même si Ils ont mis en œuvre plusieurs méthodes pour éradiquer le moustique, mais aucune d’elles n’a donné de résultats positifs.

“La fumigation a été appliquée pendant un certain temps dans les maisons avec des sacs à dos dans les blocs les plus risqués.

Car ils sont des lieux de transmission”, a déclaré Jorge Luis Quiñones Aguilar, membre du Département provincial de la promotion de la santé.

“La fumigation extra-domiciliaire est également maintenue avec les voitures activées, le matin et au crépuscule. A cela s’ajoutent le traitement focal, périfocal et le blocage des cas “, at-il ajouté.La publicité

Selon Aguilar, la fumigation aérienne est utilisée lorsque les niveaux d’infestation sont très élevés et c’est précisément ce qui se passe dans la province.

Selon la radio locale Radio Angulo, les hôpitaux de la province accueillent un grand nombre de patients présentant des symptômes de la dengue.

Dans l’interview publiée sur le site Web de la radio provinciale, il est reconnu que “non seulement la municipalité de Holguín est confrontée à cette situation complexe.

Mais également celle de Banes et de Gibara et que les 14 municipalités ont en général une grande focalité”.


There is no ads to display, Please add some