Trucs pour les puces de sable (ne pas confondre avec les punaises)

Les puces de sable.

Voir aussi: Poux de mer bientôt à Cuba

Pour les puces de sable, voici ma “recette”…

Le matin avant d’aller à la plage, je me mets du chasse moustique (la crème Watkins fait des merveilles) sur les jambes seulement. Dès que je ne suis plus sur la plage, je me lave pour enlever le sable. l’important étant de ne pas entrer de sable dans la chambre, il est important de sa laver avant d’y entrer et d’échanger sa serviette pour une propre à la fin de la journée.

Le soir, je me mets de la crème sur les jambes et le haut du corps, mais cette fois pour les maringouins… Je suis habituellement un véritable buffet pour les moustiques et je fais des réactions allergiques, mais la dernière fois, je n’ai eu que 2 piqures…

Si jamais vous vous faites piquer, il est primordial de ne pas se gratter car c’est ce qui cause l’inflamation. Apportez-vous de la calamine ou aloes pour calmer les démangeaisons, de la crème hydro-cortisone pour guérir et du polysporin si ça s’infecte…

Mais ne vous inquiétez pas trop. La majorité de la population ne réagit pas aux puces de sables. Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que ce sont surtout les jeunes femmes qui font des réactions, je ne me souviens pas d’avoir vu des hommes ou des enfants avec des piqûres. Les maringouins, eux, ne semblent faire aucune discrimination!!! lol

Gengen /Montréal


There is no ads to display, Please add some