Un accident de la route toutes les 52 minutes à Cuba

Un accident de la route toutes les 52 minutes à Cuba

Pourquoi devriez vous prendre une assurance pour Cuba

Le rapport annuel de la Commission nationale cubaine de la sécurité routière a signalé qu’en 2018, un accident de la circulation sur l’île avait eu lieu toutes les 52 minutes. 

Quelque chose qui a entraîné 10 070 accidents et fait 683 morts et 7 730 blessés. Malgré cela, les chiffres sont légèrement inférieurs à ceux de 2017.

De la même manière, on a appris grâce au rapport selon lequel une personne toutes les 13 heures décède suite à des accidents de la route dans la nation des Caraïbes.

C’est un chiffre qui a diminué de 10% par rapport aux valeurs présentes en 2017 lorsqu’un accident est survenu toutes les 47 minutes et Une victime mortelle a été signalée toutes les 12 heures.

À cet égard, par rapport aux cinq années précédentes, les rapports d’accidents ont chuté de 10%, les décès de 9% et les blessures de 3%. “Toute diminution du nombre soulage, mais l’incertitude des 52 prochaines minutes est accablante”, souligne le texte.

Bien que le nombre d’accidents ait diminué au niveau national en 2018, certaines provinces telles que Camagüey (centre), Las Tunas, Granma (est) et La Havane ont enregistré des valeurs très élevées.

Les accidents les plus dangereux ont eu lieu dans les provinces de Pinar del Río, Mayabeque, Artemisa, Villa Clara et Las Tunas, provinces dans lesquelles il y a eu des pertes humaines tous les 2 ou 3 accidents.

Parmi les principales causes de ces accidents ont été identifiées la violation du droit de la route, les dépassements abusifs, la vitesse, ne pas faire attention en conduisant, les dommages techniques aux véhicules et la conduite sous l’influence de l’alcool.

Un autre aspect qui a influencé le grand nombre d’accidents est le fait que le parc de véhicules cubain a plus de 50 ans d’exploitation et que les travaux de maintenance y sont effectués dans la grande majorité des cas avec des pièces de rechange. fait maisonLa publicité

Lors des inspections de routine effectuées sur 63 966 voitures vérifiées, il a été constaté que, dans 44% des cas, le système d’éclairage, notamment les freins, présentait des défauts.

Le nombre élevé d’accidents a également une incidence sur le mauvais état des routes, un point que même la presse nationale est responsable de critiquer vivement les institutions gouvernementales chargées de les réparer afin de les empêcher de continuer à ” cimetière sur asphalte. “

Selon le rapport, parmi les actions de prévention et de confrontation de cette période figurent la détection de 27 345 conducteurs qui conduisaient sans permis de conduire.

Cet aspect menace la sécurité routière et est exprimé dans les rapports d’accident impliquant 15 836 conducteurs dont plus de la moitié n’étaient pas titulaires d’un permis de conduire ou ne portaient pas la catégorie établie, principalement sur des cyclomoteurs.

À la fin de 2018, 18 852 sanctions administratives étaient également appliquées aux détenteurs de permis de conduire, dont 97% (18 317) étaient des suspensions, 3% (535) des annulations et 500 des sanctions judiciaires.

Les suspensions plus lourdes étaient dangereuses, avec 50% (9 128), dont 284 correspondaient à des conducteurs novices;

Suivis par les débiteurs avec 19% (3 562) et la consommation d’alcool avec 10% (1 923). Dans les annulations, l’alcool prédominait, avec la moitié (265) des récidivistes; les manquements 27% (146), suivis des dettes 16% (87).


There is no ads to display, Please add some