Photo d'archives

Un barracuda péché à Varadero (vidéo)

Un barracuda péché à Varadero (vidéo)

Aquí tienen el video de la barracuda para los que no me creyeron

Posted by Pedro Cabrera Martinez on Tuesday, May 7, 2019

D’autres barracuda pêchés à Cuba dans les dernières années:

Le saviez-vous ?

Le grand barracuda se mange, mais l’ingestion de certains spécimens peut provoquer des empoisonnements tels la ciguatera.

Cette dernière est une intoxication alimentaire causée par la consommation de poissons de récifs (le mérou en fait partie) dont la chair est contaminée par des toxines produites par des algues planctoniques, dont Gambierdiscus toxicus au nom évocateur.

Cette intoxication qui peut être grave, affecte 50.000 personnes chaque année (chiffre très probablement sous-évalué), et concerne 400 millions de personnes vivant dans les zones d’endémie.

Quoiqu’en moindre mesure, les touristes peuvent être affectés également. Il importe donc d’être vigilant sur le type de poisson servi dans les restaurants situés entre le 35e parallèle nord et le 35e parallèle sud, c’est-à-dire dans la ceinture circumtropicale englobant les régions coralliennes. 

Habitat du grand barracuda

Le poisson fréquente toutes les mers tropicales et subtropicales du globe. On le trouve généralement dans les eaux de surface.

Comportement du grand barracuda

Les jeunes barracudas vivent en petits groupes, et fréquentent des eaux pouvant leur offrir des abris contre les prédateurs comme les récifs coralliens, les mangroves et les estuaires, tandis que les individus adultes sont solitaires. Sa morphologie en fait un excellent nageur capable d’attaques foudroyantes. Il  peut effectuer de brèves pointes de vitesse de 43 km/h. 

Le grand barracuda est un prédateur marin au corps fuselé, ressemblant un peu à celui du brochet. La partie dorsale est généralement verte, grise ou bleu foncé, les flancs argentés et le ventre blanchâtre.

Les nageoires dorsales et anales sont placées symétriquement sur la partie arrière du corps. Elles peuvent être jaunes ou d’une teinte sombre. La tête est équipée d’une gueule à la mâchoire inférieure proéminente et aux dents acérées. 

Un barracuda péché à Varadero (vidéo)


There is no ads to display, Please add some