Un premier couvre-feu imposé à Cuba!

Un premier couvre-feu imposé à Cuba!

Cubadebate @cubadebatecu 28 août 2020

“Pour la première fois, Cuba impose un couvre-feu”, décrypte José Goïtia, correspondant de France 24 à La Havane, pour lutter contre le coronavirus alors que les habitants de l’île avaient été .jusqu’à présent été jugés bons élèves en Amérique latine.

UN couvre feu la nuit sera en vigueur dans la ville de La Havane Cuba, pendant les quinze premiers jours de septembre, au cours desquels la ville durcira encore les mesures restrictives en vigueur.

Le port du masque est bien respecté à la Havane

Ce qui précède pour essayer de contrôler le éclosions de COVID-19 cela a déjà provoqué l’annulation de la réouverture dans la capitale.

Dans la ville de La Havane, où les transports en commun et la grande majorité des services ont déjà été suspendus, la mobilité des personnes et des voitures entre 19h00 et 5h00 heure locale sera interdite à compter du 1er septembre, a annoncé ce Jeudi le gouverneur de La Havane, Reinaldo García, dans une apparition télévisée.

IL A ÉTÉ DÉCIDÉ INTERDIRE LA MOBILITÉ DES PERSONNES ET DES VÉHICULES ENTRE 7 HEURES DU SOIR ET 5 HEURES DU MATIN. LES GENS NE PEUVENT PAS TRAVERSER NOS RUES », A DÉCLARÉ LE GOUVERNEUR.

Reinaldo García, gouverneur de La Havane

La mesure sera en vigueur du 1er au 15 septembre

Selon l’agence de presse, Cuba maintient sa tendance oscillante de Infections au COVID-19 en ajoutant 47 autres cas jeudi dernier, la plupart à La Havane, où le gouvernement a annoncé qu’il mettra en œuvre de nouvelles mesures pour contrôler les épidémies.

Est la mesure sera en vigueur depuis le 1er au 15 septembre et limite l’attention sur les marchés jusqu’à 16h00 et limite la présence d’adultes et d’enfants dans les parcs et les centres de loisirs, en plus de cela il y aura une augmentation de la police dans les rues et un contrôle strict des entrées et des sorties du ville.

Un premier couvre-feu imposé à Cuba!

Avec plus de 11 millions d’habitants, l’île a réussi à garder le nouvelle infection à coronavirus, avec 3 mille 806 infections, dont 92 décédées et 3 mille 195 guéries.

Sur les 3 000 infections, environ 1 200 cas correspondent au mois dernier, après une épidémie dans la capitale cubaine. En juillet dernier, l’île avait un taux de contagion de 0,6 personne pour 100 000 habitants.

De plus cette mesure qui devrait durer quinze jours devraient compliquer la donne pour les Cubains qui doivent déjà faire face aux problèmes de ravitaillement.

Un premier couvre-feu imposé à Cuba!


There is no ads to display, Please add some