L’aéroport Juan Gualberto Gómez à Varadero prêt à recevoir ses premiers visiteurs (images)

Varadero, Matanzas, 25 juin (ACN) Le jour où l’ordre des autorités cubaines, l’aéroport international Juan Gualberto Gómez, à côté de la ville thermale de Varadero, reprendra ses activités avec des services de meilleure qualité, après plus de trois mois de maintenance spécialisée.
María Elena Oviedo, coordinatrice générale de l’aérogare, a déclaré à l’agence de presse cubaine qu’indépendamment de la pandémie mondiale de COVID-19, l’activité qui a pris de l’importance dans l’installation était la maintenance et après la désinfection totale des zones les emplois ont été repensés.
33% de la main-d’œuvre restée à l’aéroport a entrepris la peinture de la clôture périphérique, l’aplatissement des deux millions de mètres carrés d’espaces verts, la rénovation des extérieurs avec changement des luminaires inclus, l’amélioration du système de climatisation, et d’autres, axés sur la fourniture d’un meilleur service, a ajouté Oviedo.
Pour Froilán Camaraza Medina, chef du département de la sûreté de l’aviation, le changement de responsabilité lui a donné l’occasion d’apprendre d’autres bords au travail et a montré comment les doigts ou les passerelles pour l’entrée et la sortie des passagers dans la zone stérile, ou la peinture de la voie de stationnement pour les gros avions comme le Boing 767.
Dans le domaine des feux d’approche, guide utilisé par les pilotes pour entrer sur la piste et atterrir et décoller en toute sécurité, l’ingénieur Evelio Carrasco Santos, responsable du groupe d’investissement, a expliqué qu’ils se substituent progressivement à un éclairage plus moderne qui permettra une meilleure visualisation et plus grande portée.
Les feux actuels datent d’il y a 26 ans, ces nouveaux feux également situés à 30 mètres chacun, à environ 900 mètres à travers le champ jusqu’au seuil de la piste, cela implique des travaux spécialisés mais garantira une plus grande sécurité pour les avions, a précisé l’ingénieur. .
Le 28 mars dernier, un avion de la compagnie aérienne allemande Cóndor, avec 253 passagers à bord, s’est envolé pour la France et a été le dernier à décoller sur la piste Juan G. Gómez.
Oviedo a affirmé qu’aucun employé du terminal n’était tombé malade avec COVID-19 et qu’aujourd’hui, grâce aux mesures de biosécurité, il est prêt pour le prochain atterrissage.

