Oiseaux-mouches : un trésor caché à Varadero !

Partagez avec vos amis!

Un petit oiseau magnifique

Les oiseaux-mouches, appelés aussi colibris, peuvent être observés dans les jardins de certains hôtels de Varadero.    Ils sont magnifiques à observer !  Mais pas toujours facile à repérer !!!

J’ai eu la chance d’en voir un dans les jardins du Mélia Las Americas en décembre 2015 (en traversant le resort pour aller à la Xanadu Mansion) et au Villa Tortuga en décembre 2017.  Un membre de notre groupe nous a dit qu’il en avait vu un aussi au Blau Varadero.

Celui de 2015, j’ai réussi à le prendre en photo… avec beaucoup de chance !  Il faut repérer la flèche noire vers la droite de la photo pour le voir.

Oiseaux-mouches

Pour ma part, je les ai vu butiner des fleurs rouges qui se trouvent dans des petits bosquets aux feuilles un peu « grasses ».

Si vous voyagez avec des enfants, une « chasse-photo » aux oiseaux-mouches (ou tout autre créature) peut devenir une belle activités à faire en famille !

Les prendre en photo : tout un défi !

Voici un article qui pourrait intéresser ceux qui veulent tenter le défi de prendre de bonnes photos de ces magnifiques oiseaux, petits et tellement rapides.  Je recommande particulièrement l’étape 3 !  ?

Photographier les colibris au Costa Rica (quand on n’est pas un spécialiste de la photo d’oiseaux)

 

N’hésitez pas à venir partager vos photos dans notre groupe Facebook !   https://www.facebook.com/groups/1003737443101734/