Victimes de la Tornade: Devrait-on leur laisser de la place dans les resorts ?
Victimes de la Tornade
Une récente note publiée par l’Agence de presse centrale cubaine (ACN) a rendu publique le fait que 16 familles environ, dont 34 mineurs, ont été accueillies après le passage de la puissante catégorie de tornade F4 par La capitale cubaine, dans les bureaux de l’ancienne usine de chaudières de la municipalité 10 de Octubre, n’a pas les conditions les plus élémentaires pour permettre son séjour, qui sont loin d’avoir des caractéristiques qui permettent aux gens de rester longtemps.
Bien que les abris aient été bien nourris et soignés, selon la presse, les conditions de l’immeuble laissent beaucoup à désirer puisque les 78 personnes qui y résident cohabitent dans des espaces extrêmement petits et même Ils dorment dans des couchettes en fer dont les matelas ne conviennent pas.
Le centre, dont les locataires temporaires ont été renommés “El albergue caldera”, manque d’éléments essentiels tels que l’éclairage, la peinture, les douches et même les portes des salles de bains, laissant de nombreuses femmes et hommes sans aucune vie privée. trouver.
Certains dorment dans des lits superposés en fer dont les matelas ne conviennent pas.
Actuellement, une coopérative non-étatique s’emploie à rénover le site, ce qui a permis aux familles de profiter d’un “séjour plus confortable” dans les prochains jours, mais aucun détail supplémentaire n’est fourni sur les processus de transformation là ils sont faits.
Cette coopérative fonctionne sur place depuis le 28 janvier dernier, un jour après le passage du puissant phénomène météorologique. Ces anciens bureaux de la Boiler Factory datent des années 60 du siècle dernier et ont été construits avec du sable de mer. Le salpêtre a donc commencé à casser l’acier et il est maintenant nécessaire de le toucher complètement avec de nouveaux matériaux.
Reynaldo Hernández Fernández, responsable du centre de production industrielle de la coopérative non agricole Santa Fe Construction, a annoncé que le coût total des matériaux utilisés, et ceux qui le seront prochainement, sont entièrement à la charge du coopérative, qui à ce jour a engagé des dépenses de quelque 38 000 pesos cubains (1 600 dollars).
La tornade qui a frappé la capitale le 27 janvier dernier dans la nuit a fait 7 morts, 195 blessés et près de 8 000 affectations dans le logement, dont plus de 700 glissements de terrain. En raison de cette situation, près de 10 000 personnes ont été forcées de rester chez des amis ou des parents, ainsi que dans des locaux publics.