Vols annulés à Dorval!
Plusieurs dizaines de vols en provenance ou à destination de l’aéroport Dorval sont annulés, cet avant-midi, en raison de la tempête hivernale qui promet de s’abattre sur le Québec dans quelques heures.
La tempête se trouve actuellement au-dessus de Toronto, alors que New York et Chicago reçoivent de la pluie verglaçante, bloquant plusieurs des vols qui relient ces trois villes à Montréal.
« À 9h ce matin, si on compte les départs et les arrivées, on était pas loin d’une centaine de vols annulés », a indiqué Marie-Claude Desgagnés, porte-parole de l’administration aéroportuaire. « Quand les vols ne décollent pas, ça fait un effet domino. »
« Sûrement que ça va prendre de l’ampleur, parce que la tempête n’est même pas commencée ici », a-t-elle ajouté. Mme Desgagnés a invité les voyageurs à contacter leur compagnie aérienne avant de se déplacer vers l’aéroport.
Les déneigeurs de l’aéroport sont prêts à faire face aux importantes chutes de neige prévues pour demain, a assuré Marie-Claude Desgagnés. Le fait que le gros des précipitations est prévu pour la nuit, alors que les pistes fonctionnent au ralenti, donnera un coup de pouce aux équipes, a-t-elle souligné.
Plusieurs vols en partance ou à destination de l’aéroport de Québec sont aussi annulés.
There is no ads to display, Please add some